[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 2569
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
On en parle dans une lettre, p 364.
Hello,
j'ai une interrogation concernant le timing de la campagne.
Dans le 1er scénario, il est dit que cela démarre juste avant l'équinoxe d'automne.
Le 2ème se passe quelques semaines après.
Et au début du 3ème, qui se passe aussi quelques semaines après, on est déjà au printemps !
Du coup, l'équinoxe en question, c'est pas plutôt celui du printemps ?
- Alkor
Il me semble que cette question avait déjà été posée et la réponse était que cela se déroulait en mars.
La confirmation ici forums.php?topic_id=5602&tid=103766#msg103766 :
Bonjour,
P 14 de Anathazerîn, il est noté "la campagne commence au début du printemps, au mois de mars"
Hors le premier scenario, commence (p286 COF) un peu avant l'équinoxe d'automne (septembre).
Quel est le bon repère temporel ?
Merci d'avance.
Dolemite
La bonne réponse est printemps
Désolé pour le bug, mais le premier scénario a été écrit longtemps avant ^^Kegron
Salut,
Petite question, j'étais étonné qu'avec Karoom et Felindra au courant de l'invasion (scénario 2), que personne ne soit au courant dans la baronnie de Clairval.
J'imagine qu'à la fin du scénario 2 et de la bataille, les joueurs sont au courant de toutes les infos que Karoom a (CF les infos page 24).
Mais est-ce qu'il faudrait mentionner les troubles avec le comté du Ponant aussi, puisque c'est cité en début de chapitre 2 ? Et est-ce qu'il faut mentionner aussi la nature géante du Comte Nosra ? C'est quand même un voisin d'Arly, ça doit transpirer des informations comme ça...
Ou ça fait un peu trop d'un coup pour les petits personnages ?
- Arius_M
> troubles avec le comté du Ponant
Je n'ai pas hésité à mentionner les troubles entre la Principauté d'Arly et le Comté du Ponant. Ca permet de donner une ouverture sur le champ de bataille politique, ça ouvre des perspectives et ça donne de la profondeur à l'univers.
En plus, dans le premier scénario, j'ai inclus le mini-scénario "L'auberge noyée" : l'homme que les PJ doivent y trouver est un espion du Baron de Clairval. Il s'est fait prendre alors qu'il enquêtait sur le trafic de corne de Licorne. Ce trafic est instrumenté par le comte Nosra du Ponant: il en utilise directement les revenus pour alimenter ses préparatifs de guerre.
Nosra tente de plus d'instrumenter certaines tribus barbares des Monts Vierges pour faire peser une menace directe sur la Forêt de Clairval.
J'ai également développé, via l'un des personnages, une faction d'elfes sylvains : les Coureurs des Sylves. Ils forment une sorte de réseau de renseignement, au service de leur propre communauté. J'ai commencé à travailler aussi sur quelques fractures qui traversent leur société - notamment les relations entretenues avec le Royaume.
Y'a largement moyen de développer: ça enrichit l'univers, ça lui donne de la consistance!
> la nature géante du Comte Nosra
ah bon? je l'ai ratée celle-là!
Ah oui, vu (p364) :
"[...] notre allié géant des collines, le Comte Nosra du Ponant [...]"
Très étonnantes, ces rumeurs "rigolotes" . On s'en poile encore dans les auberges de la Principauté d'Arly !
D'accord !
En préparant le scénario 4, il est d'ailleurs aussi question d'Ismael qui est un vétéran des guerres de Faucongris. Là, la référence est plus explicite !